Notre Histoire

Le début c’est quand ça commence.
Alors nous on commence en décembre 2004 avec Mimiche à la bassine, Jacquot au chant et Gillou au chant et à la guitare. Il faut dire ici que Jacquot et Gillou sont frères et s’amusaient parfois à jouer ensemble ou avec des copains (dont Mimiche).
Mais là c’est plus sérieux.
Premier concert pour leur neveu commun en avril 2005 : premier nom « Les TonTons » ; normal.
Puis un  apéro concert en mai pour le départ en retraite d’un pote : premier succès.
Mais les orchestrations nouvelles réclament des compétences nouvelles. Pom, guitariste émérite, rejoint donc le groupe pour faire ensemble quelques apéros concert et surtout la fête de la musique où le groupe prend le nom des « TonTons Flingués ».
Le répertoire est composé exclusivement de chansons françaises plutôt humoristiques, âgées ou plus récentes de Bourvil aux Binuchards en passant par Yvon ETIENNE ou les Malpolis.
Depuis le groupe travaille dur (surtout Pom et Mimiche a repris la batterie) et la nouvelle saison se présente sous les meilleurs hospices (une vingtaine de concerts par an). Depuis Mimiche est parti en tournée avec Bill Halley et c'est Marian qui l'a remplacé. Du coup nous en avons profité pour faire évoluer notre répertoire vers des musiques un peu plus Rock.
Le groupe est adhérent à une association de promotion de la musique est des arts : La ronde des jurons, qui entre autres a pour objectifs d’aider administrativement les groupes amateurs et professionnels, gérer une salle de répétition et une salle de spectacle dans notre belle région Melloise en Sud Deux Sèvres. Tous les cachets du groupe y sont versés.